Nous voulons tous que notre maison soit un endroit qui accueille chaleureusement les amis et la famille. Mais le maintien de l’extérieur d’une maison peut prendre beaucoup de temps et se révéler coûteux. Pour un projet de bricolage facile qui va transformer l’extérieur de votre maison, vous n’aurez qu’à modifier son attrait et utiliser un quart de peinture en changeant l’aspect de votre porte d’entrée.
Choisissez une couleur qui convient à votre maison
Le vert pomme pourrait être votre couleur préférée, mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est la bonne couleur pour votre porte d’entrée. Il est conseillé de choisir des couleurs qui complètent les autres tons et l’architecture présents sur l’extérieur de votre maison. Essayez de choisir une couleur qui fonctionne avec le bois ou la brique de votre maison. Ou si vous avez des volets, c’est une bonne idée de coordonner la couleur de votre porte d’entrée avec ceux-ci. Il est aussi important d’expérimenter différentes couleurs sur votre porte d’entrée et de prendre des risques avec des nuances différentes.
Choisissez une couleur qui convient à votre style personnel
Choisir la peinture pour un usage extérieur est un peu plus délicat que de peindre des murs intérieurs vierges. La lumière naturelle du soleil peut changer radicalement la couleur de la peinture. Les couleurs choisies pour un intérieur ont tendance à être plus audacieuses qu’elles ne le sont en réalité. À l’extérieur, une couleur a tendance à s’estomper davantage par rapport à son échantillon. Le jaune vif peut par exemple sembler beige dehors. Ainsi, la couleur la plus audacieuse sera la meilleure pour l’usage extérieur.
Il est conseillé de tester les échantillons de peinture à l’extérieur dans différentes intensités de lumière pour voir comment la couleur se présente tout au long de la journée. Considérez votre style et la façon dont vous souhaitez vous exprimer personnellement. La couleur de votre porte d’entrée, c’est une question de personnalité, de caractère et d’un look flatteur qui attire l’attention.
Choisissez le bon type de peinture
Le type de peinture que vous utiliserez dépendra de la qualité de votre porte. Par exemple, il est conseillé de ne pas mettre une peinture très brillante sur une porte plus vieille et endommagée, car les imperfections transparaîtront. Étudiez vraiment vos options en termes de finis ( mat, brillant, … )ainsi que les matériaux de la porte avant d’acheter les pots de peinture.
Le rouge ravissant : Toujours connu comme une couleur audacieuse et passionnée dans le monde de la mode, la peinture rouge (ou décor rouge) badigeonnée sur une porte d’entrée projette également une esthétique forte et confiante.
L’aubergine : Pour les amateurs de décors plus aventureux, un violet et une aubergine profonds sont une belle façon d’apporter un peu de piquant à l’attrait de votre maison.
L’orange : Agrémentez votre entrée de hall d’entrée avec une touche d’orange citronnée pour un design puissant, accueillant et sublime. C’est une couleur lumineuse, gaie et terreuse à la fois.
Le jaune : Obtenez un look ensoleillé pour votre décor extérieur avec cette couleur de peinture glamour mais sympathique. Il vous fera sourire même si le soleil ne brille pas.
Le bleu : Pour un look rafraîchissant qui est aussi apaisant qu’une journée passée à la plage, pourquoi ne pas essayer une douce nuance de bleu pour votre porte d’entrée? Mémorable, différente et rêveuse, cette couleur de peinture habillera certainement une porte et vous apportera la touche d’élégance dont vous avez besoin.