quelle cloture pour ma maison

Vous envisagez de clore votre propriété, mais vous ne savez pas sur quel type de clôture miser ? Évidemment, le choix est très large étant donné que celle-ci se décline en plusieurs matériaux et en plusieurs formes. Quelques critères sont à prendre en compte si vous cherchez une clôture qui s’accorde avec votre portail.

Les critères à prendre en compte

Tout d’abord, le choix de votre clôture doit se faire selon le style que vous souhaitez adopter. Chaque matériau a sa propre esthétique et sa propre forme. À titre d’exemple, pour un style plus exotique, optez pour la clôture en bois. Vous pouvez également choisir votre clôture selon sa solidité et ainsi sa durée de vie. S’il s’agit d’une clôture temporaire que vous cherchez, vous n’avez pas besoin d’installer des murs en béton ou en ferronnerie. Le cout de ses matériaux est assez élevé.

Les différents types de clôture pour maison

Tout d’abord, vous avez un choix entre une clôture traditionnelle et un panneau de grillage. Cette première solution est généralement en bois et peut prendre plusieurs formes : piquets, à claire voie, à lisses ouvertes. Quant au panneau de grillages, celui-ci a l’avantage d’être plus robuste et plus simple à poser. Si vous souhaitez plus d’intimité et d’esthétisme, vous avez la possibilité de le combiner à une brise vue. À part ces deux solutions, vous avez également la possibilité d’installer des palissades. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous : palissade pleine ou ajourée. De plus en plus de personnes choisissent également le muret. Celui-ci peut être en brique, en pierre ou en parpaing. Vous avez également la possibilité d’installer un mur en gabion. La spécificité de ce type de clôture c’est qu’il est formé de cages métalliques remplies de pierres, ce qui garantit sa solidité et sa robustesse.

Quel matériau choisir pour la clôture ?

Autant de matériaux s’offrent à vous si vous souhaitez clore votre propriété. Pour le PVC par exemple, celui-ci a l’avantage d’être plus solide et plus facile à entretenir. Son inconvénient, c’est que son aspect se détériore au fil des années. L’installation d’une clôture en aluminium constitue également une excellente décision. Son avantage, c’est qu’elle affiche une esthétique plus moderne et elle résiste à la corrosion. Autant de personnes choisissent également le fer forgé, offrant un style plus traditionnel. Cependant, ce matériau rouille facilement. Le bois constitue également une autre solution si vous souhaitez clore votre propriété. Son avantage, c’est qu’il affiche plus de design, mais il nécessite cependant un entretien régulier à la lasure. En outre, l’installation d’une clôture en béton constitue également une autre alternative. Ce matériau est apprécié pour sa robustesse, mais sa mise en place n’est pas facile. À part cela, vous pouvez choisir la clôture en pierre. Ce qui signifie que vous avez besoin de construire un muret offrant une clôture à la fois robuste et naturelle. Le grillage quant à lui est plus abordable, mais il est moins solide. Enfin, vous pouvez opter pour la clôture végétale. Il s’agit d’une clôture naturelle nécessitant un entretien régulier (arrosage, taille, etc.).

Une fois votre clôture érigée, vous devez maintenant la peindre. Si vous voulez savoir comment y procéder, cliquez ici.